Solutions de dépoussiérage industriel pour l'extraction des poussières
Une aspiration optimale des poussières dans l’environnement de travail passe par une étude détaillée du process client. Pour garantir une solution industrielle efficace, CATTINAIR, le spécialiste du dépoussiérage industriel, intègre et analyse les éléments suivants :
- Le type de machine ou le type de process : usinage de matière, poste de vidange, transport de matières, lignes de production, broyeurs, mode de stockage…
- Les polluants : copeaux de bois, poussières de céréales, de verre, de plastique, de bois, poussières métalliques…
- Les caractéristiques des poussières (granulométrie, quantité, humidité relative, température, explosivité, abrasivité…) : taille des particules, sont-elles humides, collantes, explosives…
- Tous les autres facteurs techniques : implantation des systèmes de captage des poussières en suspension, des risques d’explosion, des caractéristiques techniques particulières…
L'assainissement de votre unité en 5 étapes
1.
Capter
L'extraction des poussières se fait au plus près de la source d'émission et ce sans aucune gêne pour l'opérateur.
2.
Transporter
La vitesse de transport est optimisée en fonction des règles aérauliques et des contraintes économiques de l'industriel.
3.
Filtrer
Une fois captées et transportées, les poussières sont filtrées.
4.
Recycler, compenser l'air
En fonction de la nature des poussières, l'air peut être recyclé à l'intérieur du bâtiment. Si le recyclage n'est pas possible, il faut compenser l'air extrait par l'introduction d'air traité.
5.
Récupérer et stocker les poussières
Les poussières issues de la filtration sont récupérées dans un contenant adapté à une gestion simplifiée et optimisée du recyclage/retraitement.